Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eyraud Compétition - Le Blog -
19 mai 2014

18 mai 2014 Course de Côte de Donzy Le Pertuis (ASA 71)

Les affaires marchent... Victoire de classe.

6 engagés en N3. Je dois surveiller mon copain Daniel DEMARE avec sa HONDA INTEGRA, et Steve CABELO sur une HONDA CIVIC TYPE R, voiture soeur de la mienne, ce qui est assez rare.

Les essais libres se passent bien, mon chrono embarqué m'indique que je suis à 5 dixièmes de mon temps de course de l'année passée. Cela se présente bien...

Essai chrono, un freinage un peu trop appuyé au premier virage où j'arrive assez vite en 5, fait peur au commissaire en face de moi... Le reste se passe mieux, mais manque de chance, je loupe la 3 en haut du parcours. Déconcentration,... qui sait?... Je suis quand même 2ème derrière CABELO que je rencontre pour la première fois.

Première montée de course. Pas faire de connerie. J'attaque, tout se passe bien, et en m'appliquant pour mettre la 3, la dernière fois de cette montée, je la rate encore une fois,... au même endroit...... Je suis toujours 2ème à 2 dixièmes. Si je ne l'avais pas loupé, ça devait largement le faire...

Deuxième montée. Je m'applique à juste pousser ce fichu levier de vitesse pour mettre la 3. Enfin pas d'erreur. 1m11,324s. CABELO est en 1m11,743s, et DEMARE plus loin en 1m13,597s.

Les concurrents en N3 à 18:54.

Troisième montée. J'assure un peu, 1m11,537s, CABELO améliore son temps de la deuxième montée en 1m11,609s, mais cela n'est pas suffisant, je reste premier.

 

IMG_1236

IMG_1363

Merci à Sébastien Burlaud pour les photos et vidéo.

 

Bilan très bonne course. Les progrès de tenu de route sont confirmés, le mélange pneu Michelin devant et Avon derrière fonctionne bien (il fallait essayer), et le moteur en version JAP marche nickel...

 

Et pour finir, un petit coup de gueule...

Pas de temps à l'arrivée. Pas de temps à la redescente. Il fallait attendre 30 mn après la montée de la dernière voiture du deuxième convoi, pour avoir enfin un classement affiché...

Et comme on disaient en plaisantant... "Oooh les temps, on les aura lundi dans le journal!..."

Et bien pas de temps à la remise des prix, et pas de temps non plus sur internet une fois arrivé à la maison à minuit. J'ai eu les temps ce lundi en fin d'après midi. Et même pas sur le site de l'ASA en plus... Messieurs les organisateurs, respectez un peu plus les pilotes SVP. Ils sont venus faire une course... contre le temps........ Il faudrait peut être les donner..............................................

 

Prochaine course en juin, à Courpière.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Mr Manouel... :)
M
Cette histoire de 3eme, si ca se trouve, c est juste une excuse pour faire un rupteur juste devant la camera... Joli trace a priori. Et surtout joli crono, avec une belle bataille, ca c est cool :-) bravo. Vive le sport pour la gagne !!! Forza eyraudcompetition !
Eyraud Compétition - Le Blog -
Publicité
Publicité