Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eyraud Compétition - Le Blog -
2 avril 2015

28-29 mars 2015. Course de Côte de Bagnols Sabran (ASA Rhône Cèze, 30)

11 ans après..., victoire de classe à Bagnols Sabran.

Bagnols2015

Et oui, cela fait 11 ans que je n'avais pas gagné à Bagnols Sabran, première manche du Championnat de France de la Montagne.

La dernière fois, c'était en 2004, avec la Civic du Team Picard.

dunières04

Puis en 2005, 2° de classe avec la BMW M3 toujours du Team Picard, et enfin 2007.

Bagnols2007-1

Depuis j'ai choisi de faire les courses régionales, et je pratique plutôt ce que j'appelle du tourisme de compétition... Je découvre beaucoup de nouveaux tracés, même si la volonté de gagner est toujours là, sinon j'arrêterais...

Seulement mes garçons qui me suivaient à toutes les courses à cette époque, et qui ont bien grandi depuis (27 ans pour le plus grand), ont beaucoup insisté pour que je refasse cette course que nous apprécions tous.

Il fallait donc que je gagne... Chose faite!.......

Bagnols2015-3

Même si j'aime beaucoup la course de Bagnols Sabran, son parcours très typé rallye, avec une route très étroite, de ponts, des virages aveugles, une grande courbe bosselée à fond de 5, n'est pas très favorable à la Civic par rapport aux autres voitures de la catégorie, Clio en particulier. La puissance est bien là, mais le poids aussi (+120kg).

Comme cela fait 11 ans que je n'étais pas venu sur ce tracé avec un traction, il a fallu que je redécouvre. En particulier le premier virage qui a été rajouté. Je n'ai du reste, jamais réussi à le prendre correctement, et ce dès les essais avec un tout droit. Ce qui va me pénaliser tout le week end. Le droite suivant (nouveau encore pour moi) me posera aussi des problèmes toute la course. Pas de soucis avec le reste du parcours que je connais assez bien.

Il faut juste s'y remettre.

Samedi, deuxième temps des essais. C'est pas trop mal, avec des clients comme Fezay et Montchalin (Renault Clio), Fargier et Demare (Honda Intégra).

Bagnols2015-2

Dimanche la course. Comme d'habitude, pas trop réveillé, je me retrouve 4ème après la première montée. Il va falloir réagir...

Chose faite à la deuxième. Malgré (encore une fois) un freinage trop tardif au premier virage, et une hésitation au deuxième. Avec en plus un "truc" noir qui bouge sur le plancher (pas très rassurant) et me déconcentre, jusqu'à ce que je découvre dans la ligne droite que c'est un collier rislan qui se ballade... Je vais aussi découvrir à cette montée qu'il faut que je passe la 5 dans le grand droite...

Bagnols Sabran 2015 Joël Eyraud

Mais ne faisons pas la fine bouche,... je suis premier pour 2 dixièmes de seconde, et nouveau record du tracé...

Il suffit juste que je revienne l'année prochaine pour améliorer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Eyraud Compétition - Le Blog -
Publicité
Archives
Publicité